vendredi 1 mai 2009

Séjour à Kolkata (du 7 au 11 Mars)

Petit retour dans le temps, nous sommes début mars, prêts pour une semaine de vacances dans l'est indien. Première destination, l'ancienne capitale britannique indienne, Kolkata, anciennement connue sous le nom de Calcutta. Un ami indien, Ankit, nous a invité, moi et 4 autres français, à passer quelques jours dans sa famille à l'occasion d'Holi, une fête religieuse dédiée au dieu Krishna, la fête des couleurs (nous y reviendrons). Nous passerons donc 5 jours avec la famille indienne, plus qu'accueillante, très chaleureuse, aux petits soins pour ses invités. Nous profitons bien sûr du séjour pour visiter l'ancienne ville coloniale, mais nous nous y attarderons pas, l'envie de visite ayant laissée la place à l'envie de passer du bon temps entre amis.





Victoria Mémorial, ancienne résidence de son altesse royale

Les transports urbains




Lors du séjour, nous faisons une excursion vers l'Océan Indien, dans le delta du Gange. Une journée bien pleine, en voiture à travers la campagne et baignade avant le retour pour la ville. A mi-journée, encore loin de notre destination, nous devons traverser un bras du Gange, un bateau emmenant les véhicules sur la rive opposée. Cependant nous tombons pendant la pause déjeuner, donc nous tuons le temps et improvisons une partie de pétanque exotique avec des noix de coco vides, ce qui a eu le mérite de bien nous amuser et de beaucoup intriguer les habitants.



Bon les gars ! Le premier qui lâche a perdu !



Coulera ? Coulera pas ?

Tu l'as tire ou tu la pointe ?

Pendant le jour d'Holi, toute l'Inde hindoue est en couleur. Dans les rues, en famille, entre amis, les gens s'aspergent de poudre et d'eau colorée. Pour éviter la folie de la ville et de profiter pleinement, nous restons entre nous, à jouer comme des gamins pour s'imprégner des coutûmes locales. Je finirai donc cet article en couleur à l'image de cette merveilleuse fête.



1 commentaire:

Léo a dit…

http://1.bp.blogspot.com/_W0DJs1jKyPA/SfqA-ne6i-I/AAAAAAAAAhk/P_uJ73LUfTQ/s1600-h/DSC02155.JPG

un croisement entre harry potter et le professeur tournesol?