jeudi 2 avril 2009

Périple dans le désert à Jaisalmer

Fin Janvier. Avec 7 de mes compagnons d'échange, nous partons pour Jaisalmer pour 4 jours. Située au porte du déser du Thar, non loin de la frontière paskitanaise, la cité de Jaisalmer dans le Rajasthan est surtout connue des touristes pour ses treks à dos de dromadaires. Après 18h de train, nous atteignons la cité. La première journée fut consacrée à la visite de la ville.

La cité de Jaisalmer et son palais




Les deux jours suivants nous partons pour une randonnée en dromadaires dans le désert.


Petite collation avant la grande aventure




Je vous présente Biloute, qui n'en fera qu'à sa tête durant tout le trajet

Voyager sur un dromadaire c'est très sympa au début mais ça devient vite usant surtout quand la bête n'a qu'une idée en tête c'est d'avancer sans attendre les autres même si son cavalier tente tant bien que mal de la ralentir. J'ai hérité du plus grand dromadaire de la troupe et probablement du plus tétu qui me donnait des coups de tête quand j'essayais de lui faire changer de direction. Du coup, j'ai passé une bonne partie du trajet plusieurs mètres devant la petite caravane car Biloute voulait montrer que c'était lui le patron malgré les tentatives de prise de contrôle du petit blanc installé sur sa bosse. Cela ne m'a pas empêché de profiter du paysage désertique, entre sable, cactus et petits buissons. Même si c'est usant de voyager sur un dromadaire, la ballade dans le désert restera un excellent souvenir.



En fin d'après-midi, nous atteignons les premières dunes où nous passerons la nuit à la belle étoile.



Pas de voyage au programme pour le mois de février. Pour la suite des événements, il me reste le récit de la semaine de vacances début mars à Calcutta et dans le Bihar sur les traces de Bouddha. Ce soir je pars pour 10 jours dans le Sikkim, sur les pentes de l'Himalaya.

3 commentaires:

jickel a dit…

Et sinon des fois tu vas en cours ???

et le fait de te donner le plus grand dromadaire c'était simplement pour se foutre de ta gueule ou c'est toi qui a simplement constaté qu'il était bien plus haut que toi, mais comme tous les autres ? :d

Quentin a dit…

J'ai constate qu'il etait plus grand que les autres car pour une fois je faisais la meme taille que tout le monde :)
Sinon, comme tu dis, des fois je vais en cours, des fois...

Unknown a dit…

big up le dromadaire!!!
c'est quoi qu'il a sur la bouche???

sinon range ton bouc! on dirait un chevron!!!