mercredi 27 août 2008

Haridwar (du 23 au 25 août)

Encore en vadrouille vous allez me dire. J’en profite, c’est le dernier week-end avant les premiers exams (et oui ! Je bosse aussi). Comme vous l’aurez compris dans le titre, ce week-end nous sommes allez à Haridwar. C’est vrai que je ne me casse pas trop la tête pour les titres. Par « nous » j’entends 4 français, les même qu’à Rishikesh et Mussorie, là où j’étais il y a trois semaines (faut suivre un peu, j’en vois qui ne suivent pas, attention j’en prends notes). Donc pour les plus attentifs (euh… y en a ?), il y a trois semaines une famille indienne nous a invité à passer le week-end chez elle. Pour être plus précis, ce sont un indien d’une trentaine d’année, ingénieur ou quelque chose dans le style, et une jolie demoiselle de 18 ans. Ils habitent dans le même appartement avec la famille de la fille.

Arrivée vers 12h le samedi, on passe d’abords la journée à visiter Haridwar. Petite ville sur les bords du Gange ; presque un village (environ 220 000 habitants, ridicule !). Qui dit Gange, dit ville sacrée et baignade dans le fleuve. En prenant un bain dans le Gange, on se purifie de tous ses pêchers et on repart de zéro. Plutôt pratique. Je repasserais pour un shake-up complet avant de partir pour la France.


Piscine municipale sacrée. Plus sérieusement, c’est un canal qui dérive le Gange, et sécurise la baignade. Tout a été pensé.




Shiva nous accueille à l’entrée d’Haridwar




Arrivée du Tour de France ? Plus précisément, tous les soirs, des centaines, voire des milliers (on ne sait plus trop avec les indiens) de fidèles se réunissent et jettent des feuilles de bananiers, remplies de fleurs avec une bougie, dans le fleuve en guise d’offrande.


Et la famille indienne dans tout ça ? Pour commencer, on a passé le samedi soir avec l’ingénieur. Il a tenu à nous faire plaisir et à tout payer. Pour cela, on a fait plusieurs kilomètres pour sortir de la ville pour pouvoir manger de la viande et boire de l’alcool. Car en répondant « oui, pourquoi pas » à la question, « vous voulez boire de l’alcool ? Manger de la viande ?», on ne se doutait pas qu’il fallait sortir de la ville où viandes et alcools sont interdits. Après une excellente soirée, nous avons passé la nuit chez lui.

Le lendemain, petit déjeuner indien servit au lit par la jolie demoiselle (voir plus haut). En attendant le retour de notre ami Karajmit (l’ingénieur, pour ceux qui n’ont pas vu la transition), nous passons la matinée à discuter avec l’indienne et un ami à elle. Justement, parlons un peu d’elle, Shelly. Pas très indien comme prénom mais c’est comme ça qu’elle veut qu’on l’appelle. Ce n’est pas pour me vanter, mais j’ai eu droit à une avalanche de flatteries (« you are cute, sweet », et j’en passe), plus ou moins originales parfois : « je n’aime pas trop ton prénom, je vais t’appeler Leonardo DiCaprio parce que tu lui ressembles » (non franchement je suis mieux que lui ?). Et tout ça sans rien faire. Mon charme a agit pour moi (c’est mon blog, je me lance des fleurs si je veux). Par contre, là où j’ai échoué, c’est au moment de passer au repas qu’elle avait préparé en me répétant « j’espère que tu vas aimer », et que j’ai dû refuser à contre cœur pour cause de problèmes, euh, comment dire, gastriques (ce sont des choses qui arrivent en Inde). Je l’ai vexée, sans aucun doute. J’ai quand même eu droit à « I will miss you » avant de prendre le train le soir. C’était un peu déroutant mais cela fait toujours plaisir.

Le retour sur Delhi se fait de nuit, par train cette fois-ci. Ce n’est pas le grand luxe mais on y dort bien. Par contre faire 230km en 9h ça tiens du miracle. A chaque fois que j’ouvrais l’œil, le train était en gare. Je n’ai pas cherché à comprendre, c’est l’Inde, on se laisse porter.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
t'inquiète y'en a qui suivent j'attendais justement des nouvelles de ton wk, car je lis ton blog régulièrement et je savais que tu partais !
ça avait l'air sympa ! alors tu vas nous ramener un jolie indienne à Nantes, diCaprio ?? lol

Bon courage pour tes exams !
à bientot sur ton blog ou par mail !
bisous

Anonyme a dit…

Coucou l'indien !!!

Alors comme ça on se fait draguer par une "jolie" Indienne... Je mets des guillemets parce que je veux pas dire mais tu l'as pas prise en photo alors je reste perplexe. lol
En tout cas tu as l'air de bien profiter. Et l'anglais dans tout ça, tu t'améliores ? Pour draguer vaudrait mieux connaître quelques formules sympas.

Gros bisous et à bientôt

PS : Bon courage pour les cours, moi je vais entamer mon 3ème mois de vacs.

Unknown a dit…

L'anglais progresse doucement, mais comme je l'ai dit, pas eu besoin de parler, ça s'est fait tout seul (lol).
T'as intérêt de nous faire un beau blog sur Liverpool, même si ce n'est pas aussi beau que l'Inde :). C'est pas facile de s'y mettre mais c'est sympa à faire tu verras.

Anonyme a dit…

Des formules en anglais pour draguer il y en a des tas (c'est à ce moment que je devrais énumérer des phrases du style "I wanna fuck you" mais étant donné que des gens de ma famille passent peut être sur ton blog et qu'ils lisent peut être les commentaires, je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de vulgaire)

Ca a l'air sympa l'Inde... mais je préfère quand même la Vendée, plus classe et moins pauvre, plus particulièrement niveau culture et ouverture d'esprit: la Vendée c'est quand même le top. Pourquoi est ce que je me mets à critiquer la Vendée sur ton blog, je ne sais pas je trouvais ça drole.

J'espere qu'on te manque ! Parce que toi pas du tout, les soirées cousins sans Petit Bouchon c'est pas pareil (non, on en a toujours pas fait depuis ton départ mais on SAIT que ce n'est pas pareil !! )

Voilà, ce commentaire ne sert à rien et est beaucoup personnel à mon gout pour être sur un blog mais tant pis, raconter sa vie et son profond dégout de la Vendée sur un commentaire c'est fun (oui j'ai un serieux problème avec la Vendée)

Je te souhaite bon courage pour tes exams et à bientôt par mail.

PS: oui c'est un commentaire de littéraire, beaucoup trop long et sans grand interêt :)

Anonyme a dit…

Un de ses jours tu va te faire marier sans le savoir! en tout cas c'est sympa à suivre ton blog demi caprio

Anonyme a dit…

Coucou!
C'est vrai que ton blog est bien documenté, mais c'est aussi vrai que tu occultes l'essentiel: la belle indienne!!!
Je trouve la dernière phrase de ton post très jolie, ça tient presque du roman de plage : "Je n’ai pas cherché à comprendre, c’est l’Inde, on se laisse porter."
Oui, ça laisse rêveur...
Bisous!