vendredi 8 août 2008

Premières impressions

Le dimanche 20 juillet 2008, vers 10h, me voilà parti pour Delhi, 8h de vol. Je ne réalise pas encore où je vais mettre les pieds. Je débarque vers 22h à Delhi (heure locale, 3h30 de décalage avec la France, et 4h30 et hiver). Il fait une chaleur étouffante, les chauffeurs de taxis tous plus louches les uns que les autres tentent de m’escroquer. Auraient-ils reconnu an moi un petit européen complètement paumé ? Heureusement un étudiant de l’IIT doit venir me chercher. Du moins je crois. 23h30 toujours pas de trace de ce mystérieux étudiant, je vais devoir dormir dans l’aéroport. Ca commence bien ! Je le trouve enfin, direction le campus.

Première expérience routière dans le taxi. Les indiens sont plutôt zens, presque lents, mais sur la route ce sont de vrais décérébrés. Faut le vivre pour le croire. Apparemment il existe un code de la route mais personne ne l’applique, à part la conduite à gauche qui est respectée (ou pas). Les routes sont souvent défoncées mais ce n’est pas une raison suffisante pour ralentir. Ils utilisent le klaxon en permanence, c’est plus pour dire « attention j’arrive, dégage », que pour dire « fais gaffe chauffard ». Je serais sûrement partiellement sourd pour mon retour en France. Enfin bref, ça fait parti du folklore.

Arrivée au campus de l’IIT, je découvre ma chambre.

Le grand luxe, le Ritz n’a qu’à bien se tenir

Lit très confortable, s'adaptant à la forme du corps pour un meilleur sommeil

Climatisation révolutionnaire

Sièges grand confort

La moustiquaire, meilleure rempart contre les p'tites bébêtes à maladies

J’avoue, le choc a été dur. Ma première nuit ne fut pas évidente (trop chaud, je mets le ventilo, trop de bruit j’éteins le ventilo, trop chaud je mets le ventilo…). De plus la parano des moustiques s’installe, j’essais de mettre ma moustiquaire en pleine nuit, sans clou, la galère. Je meurs de soif, mais je n’ose pas boire de leur eau. Je décide d’aller aux toilettes. La propreté est encore plus négligée que dans un camping sans étoiles (il n’existe pas de photos des toilettes, ne voulant pas choquer mes lecteurs). Mais qu’est-ce que je suis venu foutre là ? Demain je prends le premier avion pour la France.

Aucun commentaire: