lundi 11 août 2008

Rishikesh et Mussorie (du 01 au 03 août)

Premier week-end en dehors de Delhi, on va chercher le frais, la montagne, sur les premières pentes de l’Himalaya. Rishikesh se situe à peine à 250km de Delhi mais il faut près de 7h de bus pour y accéder. Cela se fait convenablement, mais faut pas avoir peur d’être secoué et penser à prendre des boules quiesse pour supporter les coups de klaxons du chauffeur.


Rishikesh ne se trouve qu’à 300m d’altitude. C’est la capitale du yoga, où de nombreux « babas cools » occidentaux viennent méditer. Ville religieuse du fait de la présence du Gange, le fleuve sacré.

Trayambakeshwar Temple, sur 13 étages, et la passerelle pour accéder à l’autre rive du Gange

Non, ce n’est pas un zoo, les singes circulent librement dans le village

Après une petite heure de montée, petite baignade dans la cascade
Vues du Gange dans la vallée, avec Rishikesh en fond


Après une journée à Rishikesh, on prend le bus pour Mussorie, 3h de route. Ville fondée par les anglais pour échapper à la chaleur de Delhi, à 2000m d’altitude. Malheureusement, en arrivant, on tombe dans les nuages (donc pas de photos). Le frais est quand même de la partie, c’est ce qu’on était venu chercher. On en profite pour faire des rencontres, et se faire inviter par une famille indienne à passer un week-end chez eux à Haridwar, non loin de là. Rendez-vous dans trois semaines. Le retour pour Delhi se fait également par bus. 8h de route, arrivée vers 4h du matin. Il n’y a pas grand monde dans le bus, je peux donc m’allonger pour dormir, du moins essayer. Entre le klaxons, les coups de freins et les trous dans la route qui me font sauter de 10cm de mon fauteuil, le voyage est éprouvant. La prochaine fois je prends le train.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça a l'air vachement sympa comme wk, t'as raison d'en profiter ! En tous cas superbes photos !
Bisous