lundi 11 août 2008

Old Delhi

Petite excursion dans Old Delhi, quartier populaire de Delhi (enfin, plus populaire que les autres). La pauvreté y est plus importante mais cela reste magnifique à voir. Pour ce qui est de la pauvreté à Delhi, il est fréquent le soir, de voir des familles entières se préparer à passer la nuit au bord de la route. Beaucoup d’enfant mendient, c’est assez dure à supporter. Dès que je vais en ville j’ai à faire à la mendicité. Une petite fille m’a demandé de l’argent, j’ai refusé ne pouvant pas satisfaire toute les demandes, elle m’a fait un signe du genre « c’est pas grave » et elle est partie en me saluant de la main avec un grand sourire sur un visage triste. Je me suis senti bête de ne rien lui donner, mais bon, je savais quand venant ici je serais confronté à la misère et que je ne pouvais rien y faire. Faut prendre sur soi.
Le Red Fort, d’où Nehru proclama l’indépendance en 1947

Ruelle d’Old Delhi, avec rickshaw à pédales

Un classique, la vache à bosse avec la peau sur les os, errant dans les rues

Non, ce n’est pas un jour de grande affluence, c’est l’Inde avec son 1,1 milliard d’habitants. Il y a du monde partout, c’est affolant, ça me change de Nantes


Voici différentes vues de la mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, 3ème pays musulmans au monde

Aucun commentaire: