dimanche 21 septembre 2008

Première virée au Rajasthan (du 5 au 8 septembre)

Mon public me réclame alors je me remets à mon clavier, et avec un peu de retard, je m’en vais vous conter mon séjour à Udaipur, l’une des principales villes du Rajasthan, où l’on y trouve palaces entourés de lacs et de montagnes vertes.

Pour oublier les exams et la foule de Delhi, un indien de ma classe me propose de venir avec lui à Udaipur où il a fait son bachelor (équivalent de la licence). Pour s’y rendre on prend le meilleur moyen de transport en Inde, le train, et « express » s’il vous plait (enfin 15h pour faire 600km, faut être indien pour appeler ça express). Arivée tôt le lendemain matin, on se rend aux résidences de son université où il y était comme chez lui et dès qu’il demandait quelque chose, les autres se mettaient en quatre pour l’aider. Les indiens ont un grand respect envers les ainés, et un an de plus suffit pour se faire appeler « Sir » (t’as compris petite sœur ?). C’est pour cette même raison qu’un étudiant m’a laissé sa chambre pour la nuit (lui je ne sais pas où il a dormi). Faut préciser que les étudiants n’avaient jamais parlé avec un étranger, ils ont donc tout fait pour que je passe un bon week-end et s’inquiétaient dès que j’avais l’air de m’ennuyer.

C’est ainsi que j’ai pu visiter la ville avec des étudiants comme guides, et le tout en moto s’il vous plaît. C’est tellement plus pratique, on profite beaucoup plus des paysages. Pour ne pas inquiéter ma mère je ne mentionnerais pas le fait que nous ne portions pas de casques, comme tous les motards d’Udaipur en l’occurrence. En même temps, les indiens n’ont pas la notion de sécurité routière. Cela vient peut-être du fait qu’ils croient en la réincarnation, donc à quoi bon s’encombrer de règles contraignantes, on fera mieux dans l’autre vie (ceci étant mon interprétation de l’hindouisme).

Un des palaces de la ville, au milieu du lac creusé par les différents Maharanas d’Udaipur (ce sont des Maharajas avec plus de pouvoir)

Si vous regardez bien, vous pouvez voir deux palaces, dont un sur la montagne, d’où j’ai pu prendre les photos suivantes

Vue d’Udaipur


C’est une ville paisible où il fait bon se promener le long du lac e
n admirant les palaces au milieu. Ce que j’ai préféré étant l’excursion en moto pour aller au palace sur la montagne d’où on a une superbe vue d’Udaipur et de ses alentours. Pour le reste du week-end, j’ai passé beaucoup de temps sur le campus de l’université à discuter avec les étudiants contents de pouvoir parler avec un étranger, sans oublier de faire la fête aussi. Ils m’ont fait essayer le whisky eau (moins cher que le coca), chose à éviter à l’avenir, c’est immonde.

Maharana de la soirée, ils attendent mon retour avec impatience

A suivre incessamment sous peu sur vos écrans, mon voyage au Tibet du week-end dernier…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, surtout qu'a priori tout se passe toujours bien pour toi ! ça va nous faire encore plus bizarre car Romain et Fanny sont partis hier pour Liverpool (on ira les voir bientôt, mais toi désolée, tu es un peu trop loin !)
Mais bon on est entre GE et tout se passe super bien ! (;-) n'est-ce pas Audrey et Toinou !)

En attendant d'autres nouvelles

gros bisous

Anonyme a dit…

ouais tout va bien ici on a visité la salle B115, la B118, et aussi la B021 ! c'est dépaysant!!
sinon on a repris la musique (Holyday !!) et désolé pour toi mais on t'a trouvé un remplacant en la personne de Matt Morin (bon j'avoue pas encore tout a fait a ton niveau mais on s'amuse quand meme!!)on réserve meme un creneau pour toutes les semaines!! Ramène nous ton inspiration indienne!! gros bisous

Baptiste a dit…

On dirait que jai réussi à trouver l'adresse de ton blog!!!

Après avoir passer une petite demi heure a tout lire, je me suis dit qu'un petit commentaire ne ferait de mal à personne!!!

En tout cas, tu as l'air de passer un séjour plutot agréalbe!! T'as bien de la chance...

A part ma victoire au bowling hier soir, rien a signaler ici...

Désormais, je ne raterais pour rien au monde un de tes articles!! Jattends le résumé du Tibet...

Bizoux mon petit!!
Bapt