jeudi 2 avril 2009

Voyage en famillle : troisième partie (du 31 décembre au 2 janvier)

Cinquième chapitre : les palais des Maharadjas et la ville rouge.

Dernier escale du voyage en famille, direction la capital du Rajasthan, Jaipur surnommée la ville rouge. Fondée au 18ème siècle, la ville fortifié fut construite autour du palais du Maharaja qui voulu déplacer sa capitale située auparavant à Amber, à quelques kilomètres de Jaipur. On y décourre une ville animée, toute en couleurs, entre marchés et vendeurs de tissus, suivi de la viste du palais du Maharaja.





Le Palais des Vents, un des bâtiment les plus célèbres d'Inde





A quelques minutes de Jaipur, se trouve l'ancienne capitale d'Amber avec son palais et ses touristes. Afin de faire plaisir aux touristes, ou plutôt de leur prendre un peu plus d'argent, les indiens n'hésitent pas à utiliser certains clichés comme le charmeur de serpents ou la balade à dos d'éléphants pour se rendre au palais. Nous nous contenterons de visiter la cité sans se soucier de ces attractions à touristes qui sont loin d'être représentatifs de l'Inde.


La fin de voyage en famille s'approche. Nous célébrons la nouvelle année dans un restaurant chic de Jaipur, pour une fois que nous pouvons faire un réveillon dans un superbe restaurant sans se ruiner. Plus qu'un dernier petit voyage en train pour rejoindre Delhi.

Voilà, nous sommes en 2009 (oui je sais, je ne suis pas vraiment à jour) et je suis reparti pour 5 mois en Inde. Prochain voyage, le séjour dans le désert de Jaisalmer fin janvier.

Aucun commentaire: